Actualités

Déménagement des réserves. Prévu pour le printemps 2022 en l’église Sainte-Anne de Bolbec (Normandie).

Edition. 3 bronzes de M.Pierre Rolinet.
Plus d’images

Article. Le Monde – Le Struthof, camp de concentration passé sous les radars de l’histoire

Au cœur du massif vosgien, le camp de concentration KL Natzweiler fut le seul jamais implanté sur le sol français, en Alsace annexée. A 99 ans, Pierre Rolinet, l’un des ultimes témoins des horreurs qui y ont été commises, entretient la mémoire du site.
Lire l’article.

Evènement. Subversives – carte Blanche à Nancy Huston

Olympe au Jeu de Paume
Le 11 décembre 2021 de 10h à 21h au Jeu de Paume, Paris.
Le Jeu de Paume accueille l’autrice Nancy Huston pour une journée exceptionnelle. Au programme, la projection du film de Karim Aïnouz La vie invisible d’Eurídice Gusmão, une lecture par Marie-José Mondzain de « Antigone, femme hors-la-loi », un live de Séverin Valière  et Pauline Floury…

La journée est répartie en 3 grands moments, vous pouvez réserver la journée entière ou seulement l’une des 3 parties.
https://jeudepaume.org/evenement/carte-blanche-a-nancy-huston/

Exposition MONSTRE
Du 11 septembre au 10 octobre 2021.
A la galerie Christian Berst – the bridge. 3-5 passage des gravilliers 75003 Paris.
Commissaire : Nancy Huston
Vernissage le samedi 11 septembre de 14h à 19h

Pour son premier commissariat, l’écrivaine Nancy Huston investit The Bridge afin d’y développer le thème du monstre. 

Le monstre, c’est l’autre, c’est l’idiot, l’impensable, l’impensé, mais c’est aussi celui qui défie la norme et les lois de la nature. À travers les œuvres d’art brut et d’art contemporain choisies par Nancy Huston, le monstre – qu’il soit fantasmé ou réel – témoigne de la persistance de peurs ancestrales et de la vigueur de nos imaginaires.

Artistes exposés : Jorge Alberto Cadi, Hélène Delprat, José Manuel Egea, Eugène Gabritschevsky, Gérard Garouste, Anouk Grinberg, Tomasz Machciński, Gastineau Massamba, Michel Nedjar, Chloé Poizat, Cécile Raynal, Lionel Sabatté.
https://christianberst.com/exhibitions/exhibition-291#infos

Des marins d’abord
Dans le cadre de l’exposition « Des marins d’à bord », la série des hommes d’équipages est exposée au Havre, au Port Center et dans la bibliothèque Oscar Niemeyer, du 1er juillet au 18 septembre 2021.


Au grand atelier
Le 30 mai, Cecile Raynal était une des invitée du grand atelier de Nancy Huston sur France inter, chez Vincent Josse, de 15h a 17h. Ou il est question du 1+1=3
https://www.franceinter.fr/emissions/le-grand-atelier/le-grand-atelier-30-mai-2021

Bibliothèque Raymond Queneau
Du 30 juin au 16 septembre, les Hommes d’équipage sont exposés dans la bibliothèque Raymond Queneau, (dans le Volcan du Havre) et dans les espaces du Port-Center, dans le cadre de « Marin d’à bord ».
D’autres sculptures seront visibles au château du Val-aux-grès, dans le cadre de l’exposition « Non essentiel? », du 19 mai au 20 août.