Newsletter

Lettre de l’Association Regards Croisés

Regards croisés est une association loi 1901 dont l’objet est d’accompagner la sculptrice Cécile Raynal dans ses projets de travail in situ et de résidences artistiques à l’extérieur de l’atelier.

N°18 – Mai 2020

C’est un jour de Noël que la commande est née. C’est un dimanche de Pâques que l’œuvre incandescente est sortie du four…

N°17 – Janvier 2020

En novembre dernier, durant les assemblages entre les pièces cuites et les blocs de bois à tailler pour l’exposition « A l’enfant qui nous garde..

N°16 – Septembre 2019

Exposition de Serge Cantero, Vincent Ottiger et Cécile Raynal dans la galerie J-J Hofffstetter à Fribourg, en Suisse, du 11 octobre au 16 novembre 2019…

N°15 – Janvier 2019

Les petites histoires en réserve, conçues par Cécile Raynal lors de sa résidence dans les réserves du Musée des arts et métiers racontent une grande histoire. Un rêve, une ambitions , qui furent ceux des surréalistes…

N°14 – Avril 2018

De février à septembre 2017, Cécile Raynal, invitée par le Conservatoire national des arts et métiers Cnam, a installé son atelier et son four à Saint-Denis sur le site des réserves du Musée des arts et métiers…

N°13 – Novembre 2017

Dans le silence des réserves, opaque, si dense qu’il en devient matière. J’écoute…

N°12 – Janvier 2017

Rien d’attendu ni de prédéfini dans l’exigeant travail de Cécile Raynal dont émergent des portraits sculptés qui toujours nous saisissent et nous stupéfient par leur acuité et leur diversité…